RSS

Mouton, bière et fish&chips

septembre 18

Tout est dit dans le titre… ou presque ! Il ne rend pas hommage à ma formidable hôte, qui m’a accueillie sous son toit (au sens propre, ayant une chambre sous les toits de Dublin…:) ) : Amélie, qui n’a pas hésité à faire plusieurs kms à pied pour une découverte de Dublin le dimanche, à rentrer dans des magasins de souvenirs, à mettre son réveil à 5h du matin pour que je me lève pour mon excursion du lundi 😉

Un séjour dans une ville vivante, vibrante… et alcoolisée ! 🙂 Pourtant, après une arrivée le 1er septembre en fin d’après-midi, on ne commence même pas par un restaurant irlandais, mais japonais !!! miam miam. Puis on revient sur de saines bases dans le quartier de Temple bar avec 1, 2, 3… quelques pintes de bière, quelques pubs et un concert de musique traditionnelle ! En même temps, il y a le choix avec plus de 1000 pubs rien qu’à Dublin. Une très bonne première soirée !

Dimanche 2 septembre : ballade en ville, visite des musées d’Archéologie et d’Histoire naturelle, de la cathédrale Saint-Patrick, flânage sur les quais et dans les parcs, et un plat typique : le stew (ragoût à la bière). Au compteur, plusieurs kilomètres de délires et de fous rires !

Lundi 3 septembre : après le réveil difficile à 5h, départ à 6h pour une excursion. Direction : l’Irlande du Nord, Belfast et la Chaussée des Géants. On change donc de pays et de monnaie ! Excursion pleine de beaux châteaux mystérieux, beaux villages côtiers, de bateaux et de moutons, de champs verts de chez Vert, d’un ciel nuageux mais Ô miracle sans pluie (pour le pays le plus pluvieux d’Europe, quelle chance !), de pont vertigineux, de falaises magnifiques, de piliers hexagonaux bizarres, de ruines médiévales tout comme de bâtiments victoriens, de J.O. et de photos « by-myself » pas mal du tout ! En soirée : une petite pinte ? Of course !

Mardi 4 septembre : après un réveil moins difficile à 7h, départ à 8h pour le comté de Meath. Au programme : Saint Patrick, des tombes monumentales (cairn), encore des châteaux mystérieux et cinématographiques, des églises avec et sans Patrick, des croix celtiques, des moutons et des champs verts (innovation : et des chevaux !), du sport de colline, des rois mythologiques, et « des photos by-myself pas mal du tout » bis. Et des photos PAS by-myself : c’est déjà fou que sur une navette de 8 personnes, il y ait un couple de canadiens à côté de moi, mais quand en plus, le gars est le cousin d’un de mes amis, alors j’affirme que le Monde est petit !!!! 😀 Et le soir, fameux fish&chips de Dublin miam miam, ballade sur les quais pour digérer !

Mercredi matin : c’est déjà fini snif. Ce fut court et intense, et qui sait, peut-être que ce n’était qu’une première fois !

Voili voilou les voyous pour cet été bien chargé ! Au boulot maintenant !

Toutes les photos ici

 

Posted by on 18 septembre 2012 in Actualités

3 Comments

Tags: , , ,

3 responses to “Mouton, bière et fish&chips

  1. Mike

    19 septembre 2012 at 12 h 59 min

    Donc tu vas revenir nous voir un de ces quatre ? 🙂

     
  2. Stéphanie

    27 septembre 2012 at 18 h 46 min

    Ça se peut bien ? 😉

     
  3. Stéphanie

    27 septembre 2012 at 18 h 47 min

    Ça se peut bien ! 😉 J’ai pas testé la pie…

     

Laisser un commentaire