RSS

Welcome Home

novembre 17

Ca y est la gang, après un mois et une semaine (c’est important) de vacances françaises fromagées et charcutées, départ le 8 octobre depuis La Rochelle où il fait 25° : 2h de voiture, 4h de train, 6h d’avion, et enfin de retour à Montréal, où il fait à peine 5° ! Donc c’est reparti pour les photos, et merci Papa Maman pour le nouvel appareil !Arrivée à Montréal le jeudi 8 octobre au soir, et déjà déballage des kilos de la valise, presque exclusivement destinés à Thibault. Donc on résume : 2,5 kg de bonbons Haribo, 2,5 kg de fromage (avec le munster bien emballé dans un carton et une serviette de plage pour des éventuels petits problèmes d’odeur pouvant arriver à l’aéroport), 2 kg de crème de marron, et enfin 2 kg de saucissons. Pas mal ! Vendredi repos bien mérité, samedi 10 premiers essais photographiques, en retrouvant le parc Lafontaine, ses arbres rougis de l’automne et ses petits écureuils.

Dimanche 11 octobre : Action de Grâce ! autrement connue comme le Thanksgiving des Canadiens. Au menu, préparée de mes mains, LA dinde farcie de 7,5 kg (bah oui, on est quand même 7 personnes à la maison, excluant deux enfants, donc 1kg de viande chacun environ). Le reste : merci la cuistot Marie pour l’entrée (soupe de courge « buttercup » trop trop bonne), l’accompagnement (patates pillées autrement dit purée maison et coleslaw), et surtout non pas le, mais LES desserts : juste 4 tartes (citron, patate douce, poire chocolat, et pommes tatin) !!!! Notons quand même que le fromage français a eu du succès, ainsi que les Haribo tout de même.

Le quotidien à deux se réinstalle, mon quotidien sans boulot et sans recherche aussi : inscription à la piscine pour entrainement quotidien, et surtout retrouvailles avec des amies d’enfance (sans façon de parler : on se connaît depuis tout juste 20 ans et faut le faire à 23 ans!) Claire et Olivia. Je leur fais découvrir les (ou plutôt MES) incontournables montréalais : le Péché Glacé pour une crêpe ou un sorbet frappé, Chez Cora pour un brunch, La Banquise pour une bonne poutine, et organisation du « mercredi musée et goûter » hebdomadaire pour Olivia et moi.

Dimanche 18 octobre : retrouvailles avec Anne-Cécile, Fred, Laura et Chloé (et rencontre avec la mère d’Anne-C) dans leur nouvelle maison pour un brunch bien bon et la préparation décorative à l’Halloween. La petite Chloé n’a pas encore un an, mais a bien grandi ; Laulau… restera Laulau (une vraie petite boule d’énergie mais bien gentille… elle ressemble toujours à quelqu’un n’est-ce pas Christian ?).

Dimanche 25 octobre : direction le Parc Botanique, pour l’exposition annuelle des citrouilles de l’Halloween dans la grande serre, et celle magnifique des lanternes chinoises illuminées à la tombée de la nuit. De belles photos en perspective !

Pour finir avec cette série photographique, et comme on ne passe jamais à côté, dimanche 1er novembre : sushis !!!! au Kanda !!! avec formule viande grillée sur « barbecue » à volonté !!!!.

Voili voilou les voyous, à bientôt !

 

Posted by on 17 novembre 2009 in Actualités

2 Comments

2 responses to “Welcome Home

  1. leeloo

    9 décembre 2009 at 15 h 13 min

    il manque le kg de jambon de bayonne !!! non
    bises

     
  2. Olivia

    7 avril 2010 at 19 h 25 min

    ouaissss!!! j’adore nos mercredi musée goûter chrononut!! hahaha
    bizzz

     

Laisser un commentaire