RSS

La nuit blanche 2010, très multiculturelle

mars 05

Allo tout le monde. Pas beaucoup d’actualités depuis janvier, mais quelques photos pour quelques occasions spéciales. Et la plus importante pour un certain Thibault : son anniversaire ! 27 ans ca se fête comme il faut !Anniversaire fêté au restaurant le Milsa : un restaurant brésilien, qui offre pour 30$ de la viande à volonté cuite sur braises. Et quand je dis VIANDE, c’est filon mignon, rosbif, poulet de cornouailles, filet de porc bardé de bacon, agneau etc… Et quand je dis À VOLONTÉ, ca veut dire que les serveurs passent avec leur brochette géante à toutes les tables, pour qu’on découpe directement la viande façon kebab, et qu’ils passent environ… toutes les 2 minutes sans interruption, jusque ce qu’on retourne un petit panneau individuel indiquant en gros « je n’en peux plus !!! » Avec en prime le dessert : ananas grillé à la braise mmmmmmmmmm, + spectacle de musiciens et danseuses (brésiliennes bien sur). Gaulthier, Christian, on vous attend ! Et que de cadeaux pour Monsieur : des truffes au chocolat caramel de la part de Miguel et Olivia, une machine à pop-corn de ma part (très très rentabilisée depuis… tous les soirs !), et de la part des supinfopotes un massage dans un SPA de luxe, au vieux-port de Montréal dans un hotel chic, avec accès au hammam… Bien gaté le vieux ! C’est pour ces lombaires !

Autres événements en photos : ma confrontation avec deux homards vivants, pour un bon repas… Et la Nuit Blanche le 27 février, avec des activités jusqu’à 3h du mat’. Pour nous cette année, après les feux d’artifice vus de loin, ca a été danse country à l’hôtel de ville, concert gospel dans la chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours, et petit musée Ramezay pour finir.

Sinon, petit mot pour dire Bravo aux athlètes canadiens. On leur donne les félicitations, surtout pour ce record de médailles d’or des JO d’hiver. Et aussi pour la détermination de la patineuse artistique Joannie Rochette (je ne sais pas si ca a été expliqué outre-atlantique, mais ici elle est une héroïne : sa mère est décédée à son arrivée à Vancouver, 72h après elle a fait le programme court, 4 jours après elle obtenait « une troisième place qui vaut de l’or » selon les titres de la presse. Avec en plus un spectacle sur une musique de Céline Dion… imaginez l’état des Québécois !). Pour les Français, après une première semaine encourageante, une deuxième quelque peu décevante mais… avec de très belles gamelles qui font bien rire (rhoooo c’est pas bien de se moquer). On leur accordera les encouragements, avec mention spéciale pour notre Brian Joubert national et la pauvre Marion Rolland. Par contre, on espère mieux pour Londres, surtout si on doit se venger pour n’avoir pas eu ces jeux-là !

Enfin, désolé, il n’y aura pas de photo de traineau à chiens ni de skidoo, ni d’autres activités hivernales. Tout simplement parce que l’hiver est déjà fini, et qu’il a été très « chaud » cette année. Ca peut paraitre étonnant que je dise qu’il faisait chaud pour une moyenne de -10° en février, mais c’est quand même 10 à 15 degrés de plus que ce qu’on a affronté l’année dernière. Avec même pas 1 mètre de neige dans les rues. J’ai même pas mis ni mes mitaines, ni ma tuque ni mes grosses bottes !!!!

Par contre, printemps précoce = voyage international. Eh oui, direction Washington et Philadelphie début Avril (et qui sait, peut-être Boston et/ou N-Y peu après)… donc beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de photos en perspective d’ici peu.

La bise à tous xxx

 

Posted by on 5 mars 2010 in Actualités

1 Comment

One response to “La nuit blanche 2010, très multiculturelle

  1. leeloo

    27 mars 2010 at 12 h 02 min

    bonjour et les chats on peut voir d’autres photos ,,?????

     

Laisser un commentaire