RSS

Week-end relax… Take it easy + Gala Acfas

septembre 26

 Pas mal la vue hein ? Bah voilà, vous savez tout sur notre week-end en montagne 2011… ou presque ! laissez-moi vous rendre encore un peu plus jaloux 🙂Samedi 24 septembre, nous voici partis à une heure et demie de Montréal, destination : hôtel du lac Carling, 4 *,  pour un forfait deux jours de détente. Après quelques difficultés d’orientation dans l’hôtel (« le spa est au premier étage, sous la réception »… ? …), au programme : débutons par une petite séance de natation, de jacuzzi et de sauna. Restons en peignoir pour la suite : massage suédois d’une heure. Puis, en attendant que la chambre soit prête, sortons un peu autour du lac, pour une balade dans les bois. Retour à l’hôtel, découverte de notre chambre, petite (longue) sieste avant l’apéro… Vers 19h, direction l’un des bars du complexe, pour un daiquiri fraises, puis repas gastronomique 5 services au restaurant L’If, au son du piano, avec saumon fumé maison… Miam !

Après une bonne nuit relax, et pour moi séance de sport (Monsieur joue le fainéant dans la chambre), petit déjeuner bien copieux : buffet froid et chaud, bacon et chocolatine à profusion, rien de tel pour prendre des forces avant la séance de pédalo sur le lac. Et quoi de mieux que de faire tout le tour, personne à l’horizon, avec le soleil qui pointe le bout de son nez… Puis bronzette sur un ponton au milieu du lac, pour quelques rougeurs automnales avant la venue de l’hiver québécois.

Mais bon, ça fait beaucoup de sport tout ça, donc retour à la piscine et aux bains tourbillons, puis repos sur la terrasse. Et pour finir l’escapade, avant le retour vers Montréal, balade autour du golf… Bref, un bon week-end de repos, qu’on conseille à tout le monde au moins une fois par an…

Dans le même album, je rajoute quelques photos du Gala de l’Acfas, où j’ai eu la chance de recevoir un prix de vulgarisation scientifique. Discours en primeur en vidéo (45s, c’est court !). Une bien belle soirée passée au Centre des sciences de Montréal, avec cocktail au champagne et petits fours sur la passerelle, puis dîner à 195$, entourés du doyen de ma fac, du directeur de mon département etc.

Voili voilou, et à bientôt pour de nouvelles aventures new-yorkaises !

 

Posted by on 26 septembre 2011 in Actualités

Leave a comment

Tags: , ,

Laisser un commentaire