Et voilà, de retour après 6 semaines de bonheur, sueur, sécateur, truelle, pelle, randonnée, amitiéssssssss !!! Une expérience incroyable, ÉPIQUE, que mes 1100 photos au total ne pourraient exprimer pleinement.Quand : du 3 juin au 14 juillet.On a vécu la folie de la Saint-Jean à Thasos, la fête du Canada sur l’Olympe, le feu sur la plage pour Independence day, et le 14 juillet dans l’avion du retour…
Où : Asprovalta, Macédoine centrale, 3000 habitants, la plage, le soleil, la montagne, et les Serbes !
Qui : D’une cinquantaine de personnes au départ, il ne restera que 26 survivants au bout de 4 semaines… Des franco, des anglo, des canadiens, des québécois, des américains, des australiens, des arméniens, des libanais, des grecs, des albanais, des bulgares, et même deux français ! Surtout un staff formidable, à toute épreuve !
Comment : après 2 avions, 11h de vol, 1h de taxi (après s’être quelque peu perdus à Thessalonique), et en moyenne 3h de sommeil par nuit pendant plus de 40 nuits, on fonctionne à l’adrénaline, à la fête et à la bonne bouffe.Merci JP et Alex pour cette dernière d’ailleurs, sans vous on n’aurait sûrement pas survécus !!! 😉 Je penserai à vous à chaque futur souvlaki…
Pourquoi : Pour travailler avant tout, quoiqu’en disent certains !!! Oui j’ai travaillé, c’est pas pour le farniente sur une plage de cailloux que je me levais tous les jours à 5h :p Donc : découvrir des merveilles et des trésors archéologiques, du moins à nos yeux de fous !!! Aux yeux du commun des mortels : c’est juste pour de vieux morceaux de vases cassés, quelques pierres alignés, « et qu’est-ce que c’est que ça, la stratigraphie ??? Faut pas s’exciter, c’est juste du sable rouge hein… »
Résultat : de très beaux murs archaïques, des centaines de kilos de céramiques, amphores, pythos, une quinzaine de pièces, voire même un ouvre-boite turc !!!
Que dire de plus. Tellement de choses… Un programme de visites impeccable, des trips entre amis plus qu’incroyables : inoubliables, des paysages magnifiques et tellement différents, entre les plages de sable fin ou au contraire de marbre de l’île de Thasos, les plaines, forêt de pins et crêtes montagneuses de l’Olympe, et comment décrire les Météores… inimaginable, il faut le vivre.
Donc merci à tous : sans chacun d’entre vous, ça aurait été différent, autant dans les moments de bonheur que dans les prises de tête, les deux me faisant aujourd’hui tellement sourire… Je ne sais pas si l’expérience se renouvellera, mais je sais que ça restera gravé dans ma mémoire et qu’avec ceux que j’aurai la chance de revoir, les anecdotes ne sont pas finies !!! 🙂
