RSS

Les Tartines au Lac Saint-Jean

septembre 10

Un week-end Tartines en force, pour le mariage d’une tartine avec un ptit Français, dans sa région natale le Lac Saint Jean !!! Attention Chicoutimi, nous voilà 😀Vendredi 17 août ; après 5h de voiture (et non pas 6 voire 7h Jean-Laurent !), nous voici arrivées à Chambord, pour un court séjour d’une nuit dans notre petit chalet avec vue sur le lac et sur le spa du complexe… Rencontre de la famille de Rémi (ahhhhh que ça fait du bien d’entendre une trentaine de Français autour de soi), balade en kayak avec Kamlim sous la pluie (et c’est rageant de voir la pluie s’arrêter JUSTE quand nos pieds touchent terre au retour, comme une mauvaise farce), préparation d’une bon souper entre filles : tartare de boeuf et salades variées, cake citron-raison-amandes par bibi 🙂 Bonne soirée autour du foyer du grand chalet des Français, puis autour d’un feu de plage, alors que le futur marié se met à l’eau !

Le lendemain, après une courte nuit, matinée spa (chuuuuuuuuuuut, c’est un spa zen içi) pour se requinquer, et on reprend la voiture pour se diriger vers Chicoutimi, en chemin on s’arrête à la fiesta mexicaine (oui oui on est toujours au Québec dans la région du Saguenay-Lac Saint-Jean). Brigitte ayant des devoirs de demoiselle d’honneur, Kam et moi partons en excursion à pied telles des Chicoutimiennes (oui j’aime ce mot !). Crème glacée trempée dans le chocolat, bleuets, balade sur le port, découverte d’un banc public révolutionnaire (imaginez, vous vous baladez dans la rue, vous vous posez un peu sur un banc, vous voulez casser la croûte : le dossier du banc pivote pour devenir table de pique-nique de rue ! et avec un emplacement pour une bouteille ! géniale quoi !), souper pizza, et pour finir soirée Tariquet à l’auberge de jeunesse, à parler vaudou et effrayer tous ceux qui sont venus dans la cuisine hihi !

Le dimanche 19 août : LE GRAND JOUR !!! 35°, grand soleil, parfait pour un mariage extérieur, sur un magnifique site : la pulperie de Chicoutimi (pour ceux qui ne le savent pas, comme moi il y a 10 minutes : c’est une usine de fabrication de pâte à papier à partir de bois… merci Wikipédia !!!). Le méchoui tourne, le champagne est versé, la bière coule (normal pour un propriétaire d’une micro-brasserie), nos robes sont belles, Brigitte verse sa larme, Carlie crie un grand OUI JE LE VEUX… Tout est parfait, et la soirée se passe de même… La salle est magnifique, la pièce montée sous les lampions, bon repas, bons vins, discours des témoins, petite surprise de famille pour foutre la honte au marié, jeux de couple, jarretière, lancer de bouquet (non, je ne l’ai pas eu), bonne ambiance, bonne musique, et pour couronner le tout, défi de se photographier avec tous les gars de la soirée + frère du marié tellement soûl et endormi qu’on peut faire toutes les photos avec lui comme victime mouah ah ah ! Le pauvre, le lendemain matin, est venu gentiment nous demander les photos histoire de se rafraichir la mémoire… Peine perdue ! 🙂

Après une trop courte nuit à l’auberge, mais un bon brunch avec toute la famille, voyage de retour en passant par le parc des Laurentides (environ 3h de route sans voir aucune civilisation, seulement des panneaux « attention aux orignaux » et des barrières pour les empêcher de nous tuer argh)…

Bref, je ne pouvais souhaiter meilleure road trip au Lac Saint-Jean, en si bonne compagnie et pour une si belle occasion. Vivement qu’on y retourne, cette fois en amoureux 😉

Voili voilou les voyous… et à tout de suite pour les derniers albums de cet été de folie !

Toutes les photos ici

 

Posted by on 10 septembre 2012 in Actualités

Leave a comment

Tags: , , ,

Laisser un commentaire