Ouiiiiiiii on aime ça vous rendre jaloux ! Pis comme on était sans la famille cette année pour Noël, on a décidé de se gâter pour le Nouvel An nianiania !!! Donc après Cuba en 2010, le Mexique en 2012, direction la 3e destination soleil des Québécois pour commencer en beauté 2013 : la République dominicaine !!!Donc après moult débats sur le prix, la date, la durée blablabla, les billets sont pris le samedi 22 décembre, pour un départ jeudi 27 décembre 6h00… RDV avec Mathieu et Bastien à l’aéroport Trudeau vers 4h30 aïe aïe aïe… Départ avec une heure de retard, mais départ quand même ! Parce que nous, on n’est pas bêtes (ou au contraire on est bêtes d’avoir manqué ça ) : on part le jour de LA grosse tempête de neige de Montréal depuis… pffff… au moins 40 ans !!! Pis on part juste juste au début de la tempête, donc on ne reste pas coincés pendant des heures dans l’avion, et notre avion n’a pas été annulé, comme la majorité des vols ce jour-là. Donc on peut encore remercier Petit Papa Noël je crois !!!
Donc arrivée à l’aéroport de Puerto Plata après un vol de 5h, les chanteurs et danseuses nous attendent déjà, comme la chaleur humide qui me manquait tellement, surtout à mes cheveux 😛 Ça fait bien plaisir, certes pas d’être encore en jeans et grosses chaussures à la sortie de l’avion, mais de mettre ses lunettes de soleil et son chapeau… le Bonheur commence. Direction Sosua avec le mini-bus climatisé, à 20mn de l’aéroport, accueil à l’hôtel avec un cocktail de fruit, on se change vite vite vite et pouf, on commande la première pina colada d’une longue série, et on envahit les jacuzzi pour le premier coucher de soleil. Séance-photo, cocktail, baignade, livre et musique, ça résume bien le séjour en fait ! Ah oui, n’oublions pas le gros soleil, les 30° (alors qu’au moment où je vous écris, petite tempête de neige, avec les -14°c auxquels on s’habitue depuis une semaine), les mini coups de soleil, parce que après notre – mauvaise – expérience mexicaine pour nos pieds, la crème solaire 60 a été le premier achat pour le voyage !
Que dire de plus… Vive la musique dominicaine… Belle découverte des plages publiques (parfois désertes) de Sosua… Vive les Dominicains… Bouffe bouffe bouffe mais buffet correct… Piscine plage plage piscine vagues bière pina colada. Farniente total quoi !
Pour la nouvelle année : buffet spécial avec langoustes grillées… à VOLONTÉ ! Joli petits feux d’artifice. Mais je pense que nos trois plus gros souvenirs de cette soirée resteront :
1) le DJ de l’hôtel (peut-on vraiment l’appeler DJ) qui a dû essayer pour la première fois tous les boutons de sa console… ou comment faire retour vers le passé « années 90 »
2) la madame-touriste de 40ans très impressionnée par le DJ précédemment mentionné, et très impressionnante en nous faisant une démonstration de toutes les danses pouvant exister à travers le monde, de la danse robot vers les danses africaines en passant par le merengue pour capturer un Dominicain, n’importe lequel… Merci Madame !!!
3) mention spéciale à la madame Dominicaine à la robe pailletée rose barbie ayant un fessier… comment dire… vous verrez par vous-mêmes. Mais en tous cas, ça a l’air bin confortable cette chose-là !
Et pour finir ce séjour en beauté, mercredi 2 janvier : excursion en bateau pour s’échouer sur une minuscule île en pleine mer, entourée d’une mini-barrière de corail et d ‘une mer conjuguant tous les différents bleus possibles, avec pour seul indice de civilisation touristique : des petites huttes servant de bars provisoires. Donc c’est officiel, je vous l’affirme, il existe PLUSIEURS paradis de par ce monde : l’île Cayo Blanco à Cuba, Tullum au Mexique, et finalement l’île Paraiso de République Dominicaine. Rien à faire hormis des photos, de la plongée, bronzer, lire et boire !
Nous partons avec tristesse de notre nouveau paradis pour déambuler pleins gaz dans la mangrove, puis nous rejoignons la terre ferme pour le restaurant « traditionnel » de poissons (friture et friture, mais de la bonne friture quand même !), pour finir par une visite d’une fabrique de cigares. Cerise sur le gâteau de cette dernière journée dominicaine : le plus beau coucher de soleil qu’il soit, avec les vagues se fracassant sur les falaises.
Merci Sosua : grâce à toi, près d’un mois plus tard, les Québécois sont toujours jaloux de notre teint… Et vivement le prochain voyage au soleil… À votre avis : Californie ? Mexique côté Pacifique ? Floride ? Las Vegas ? Égypte même ? … Tout ça ?!? OK Challenge accepted !!!!
