
Un mois riche en boustifaille tabarnak !!! Petites éclaircies, voire grand soleil, et on sort le barbecue, les viandes de toute sorte et le tablier…
On commence ce dossier photos avec une petite balade le dimanche 5 Juillet au parc Mont-Royal par un bel après-midi ensoleillé : histoire de bronzer un peu après la série d’orages, au milieu des concerts de percussion improvisés par certains. On continue avec la présentation d’Artémis, nouvelle habitante du 7573 de Bordeaux (ahah suspens) depuis le 8 Juillet…
On enchaîne avec la première orgie gustative : dimanche 12 juillet, RDV sur la terrasse rue de Bordeaux pour un méga giga barbecue. Au menu : cuisses et pilons de poulet mariné, brochettes maison porc-ananas-poivron-oignon, bon gros morceau de boeuf, un peu de salade grecque et composée, et pour finir, crème glacée sunday chocolat et sunday fraise. Le tout arrosé de bières, vins et sodas… Au total : 1 kg de viande chacun, 6h de repas (et oui quand les voisins dinaient vers 18h, on finissait à peine le déjeuner nous !).
Ensuite, vendredi 17 Juillet, découverte du premier achat de Thibault avec sa paye de salarié CDI… 1 mois qu’il l’attendait !!! c’était long… et on enchaine le soir du 18 Juillet avec un restaurant jamaïquain. On commence par un ptit cocktail : sex on the beach, daiquiri mangue, etc etc…Au menu : poulet grillé à la mangue pour Thibault, chèvre au curry pour moi, accompagné sde riz, bananes plantains et patates douces. Pour le dessert… on déménage, en passant par hasard au festival juste pour rire, avec sa célèbre mascotte Victor le diable vert. Direction le glacier Docteur Frootz : dans un gobelet bien profond dont on a peine à voir le fond (et ça que en format régulier, doc imaginez le « grand » format!), crème glacée mélangée avec deux garnitures au choix parmi une dizaine. Pour moi ce sera Kit Kat et Kit Kat SVP, Snickers et M&M’s pour Thibault.
Week-end suivant encore bien chargé : samedi 25 Juillet, direction le stade olympique pour le Trophée des Champions, Girondins de Bordeaux vs En avant de Guingamp… Et y’a du monde : plus de 30000 personnes dans les gradins ! Arrivée des joueurs, Marseillaise, Ola, tout est fait, tout est là… Match sympa, quelques buts (3, dont 1 refusé alors que bien joli), mais quelques belles occasions bien ratées les Girondins ! Le soir, feux d’artifice d’une demi-heure pour le concours international Loto Québec, avec l’équipe canadienne pour aujourd’hui. Très très beau, très très bruyant et très très… enfumé !!!
Le lendemain, encore RDV terrasse rue de Bordeaux, pour cette fois un repas réunionais, préparé par les supinfopotes Ghost, Cui-Cui, James et Jo (nous 2 relégués à la conception de la salade de fruit). Véritable invasion de notre cuisine de piment, safran et autres épices, combava ( Wikipédia pour savoir ce que c’est), le tout pour confectionner un carry de poulet et un (excellent !!!!) rougai de saucisses fumées. Merci beaucoup les gars, c’était vraiment trop bon, et même réchauffé (comme pour mon déjeuner d’aujourd’hui) !!!
Voili voilou bande de voyous. Prochain programme : certainement mes fouilles archéo (15 jours au bord d’un lac hum hum), la demi-finale de la coupe Rogers de tennis le 15 août. Donc RDV mi-aôut.
Papou
31 juillet 2009 at 9 h 51 min
et toujours la même qui cuisine … et les mecs qui attendent … change pas chez nos cousins pareil qu’en france ..