
Un mois d’Avril chargé et calme à la fois : recherche intense de stage pour Thibault, révisions intenses pour les examens pour moi. Mais malgré tout, quelques spectacles, quelques fêtes et quelques soirées, alors qu’il fait vraiment beau, alors que la neige a totalement disparu et qu’on ressort les vestes légères…
Donc pour commencer ce mois d’Avril, spectacle de Basket acrobatique au Centre Bell avec les Harlem Globetrotters : public pleins d’enfants partout partout, animations de magie, de théâtre, encore pleins d’enfants qui crient de partout, et un match sympa entre les Harlem et les Generals de Whasington… 2 heures de passes, lancers francs, dribble et quelques cabrioles… ca va pas pire !
Le jeudi 9 Avril, journée avec Delphine, pour fêter son retour en France prévu la semaine d’après : donc pour changer un peu, sushis à volonté (ça ne fera que la 3ème ou 4ème fois en trois semaines pour moi…). Ensuite direction studio de tatouages pour elle, après avoir bien mangé pour prendre des forces pour ça, et nous l’accompagnant au cas où elle tombe dans les pommes (Delphine, si tu lis ça, sache que tu a été bien courageuse pour quelqu’un qui supporte pas la douleur). Et le soir, pour les deux filles, direction l’Olympia de Montréal pour voir une comédie musicale : Shérazade. Attention, ce n’est pas parce que ça s’appelle Olympia qu’i faut s’imaginer la même salle qu’à Paris, bien au contraire : petite salle, belle, mais parterre pas trop incliné. Donc quand vous êtes au fond d’une petite salle, on se dit «c’est bon jvois bien quand même», mais quand les deux personnes qui viennent s’asseoir juste devant vous font bien 1m90 chacune, ben… on met son sac sous les fesses, on se paye un torticolis pour voir le spectacle entre leur tête, et on se maudit d’avoir oublier comme une idiote ses lunettes… CALISSE !!! mais sinon, très beau spectacle, belles chansons, première comédie musicale pour moi et j’en garderai un bon souvenir. Par contre, ça a confirmé une interrogation universelle : pourquoi les Québécois, quand ils chantent, ils n’ont plus du tout l’accent ???
Samedi 11 : RDV au Hard Rock Coffee pour voir un match des Canadiens… en tout cas bon hamburger, avec coke à volonté !!! Et très belle déco… et vivement que je m’achète un des beaux tee-shirt de leur boutique…
Dimanche 12 : RDV chez Bastien pour fêter Pâques avec les Supinfopotes, et aussi pour commencer à fêter le départ (encore un!) d’Aurélia, qui repart en France bientôt après une escale à New York… Donc après les pizza, ouverture des Kinder surprise, on fait mumuse avec les joujoux, qui sont trop complexes pour Thibault à monter… Et surtout surtout ouverture d’une boite (sur 4) des M&M’s collector de Bastien, qu’il a acheté dans l’immeuble new-yorkais dédié à ces chocolats, il y a de ça plus d’un an ! Donc grande hésitation pour savoir quel paquet ouvrir… et grand moment d’émotion quand il ouvre «Framboise amande».
Et pour se remettre de tout ça, direction le bowling. Je précise ici tout de suite (tout comme sur les photos) que je n’y suis pas allée depuis plus d’un an, et que déjà je n’y allais pas souvent… Et qu’en plus, ma boule était trop lourde, la boule plus légère d’un degré en-dessous = inexistante, et pour les boules plus légères encore, trous trop petits pour mes doigts bien connus pour être boudinés. Ce qui expliquera peut-être (ou en tout cas me servira d’excuses) mon score minable de la première partie… avec des 0, des 3 par-ci par-là, pour un total de 58… à côté Greg enchaîne les strike…et Thibault, qui se dit «rouillé», et qui lui aussi calisse enchaîne… Bon bref, moi je retiens surtout ma deuxième partie, où c’est moi qui est enchaîné strike et spare, tout le monde qui se demande ce qui se passe, et j’arrive à un total de 121, deuxième pour notre piste, à 7 points de Thibault (j’allais le battre, mais trop de pression pour le dernier lancer, avec tout le monde qui me regardait et voila, rien). La plus belle progression jamais vu on pourra dire… Bref une bonne soirée pour Pâques.
Et le lendemain soir, concert pour quelques supinfopotes et moi : The Fray, au Métropolis. Ca, ça s’appelle réviser dites donc !!! Donc installés bien comme il faut sur le balcon, près du bar de la salle (!!!), et bon concert où évidemment, les filles crient beaucoup (surtout pour une certaine chanson «How to save a life», aller savoir pourquoi).
Voili voilou bande de voyous…
PS : quelques vidéos en plus : celles que je n’avais pas encore mise de Christian et Gaulthier, et celles de ce mois-ci. + Couillu encore et toujours
PS 2 et non des moindres : JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPOUNET !!!!