
Bonjour tout le monde !!!
oui je sais, on s’est fait rare ces temps-ci ; mais bon, Thibault en recherche de stage, moi… bah moi toujours rédaction du mémoire.
Mais les beaux jours arrivent, donc quelques sorties au RDV. Je pense que vous allez le remarquer : surtout des sorties… culinaires dirai-je. Excuses valables : beaucoup de choses à fêter. Tout d’abord le retour pour certains immigrés – que je ne dénoncerai pas, n’est-ce pas Greg ! – vers la Mère Patrie française.
Et ensuite, ô merci Petit Jésus tout là-haut : CDI pour Thibault. Fêté donc deux fois en deux jours avec 2 restau (et bientôt une 3ème fois, cette fois arrosé de champagne, si Monsieur Laurent Xavier dit Cui-cui veut bien ENFIN commencer lui-aussi, et dans la même boite que Thibault). Un petit couscous le 29 mai, ça faisait bien longtemps, et le lendemain mexicain.
Un peu de culture au milieu de tout ça : journée des musées gratuits le 31 mai. Direction le biodôme, arrivée : 2 heures d’attente au bas mot. Retour vers le centre-ville pour le musée Pointe-à-Callière : à peu près la même chose. Heureusement… HEUREUSEMENT un « marché des Saveurs » tout autour, qui ravit le ventre de Thibault. Ou plutôt pas le marché en lui-même, mais surtout le sandwich saucisse alsacienne-choucroute. Petite balade sur le vieux-port pour diriger, arrivée devant le Centre des Sciences sans trop d’espérance devant le monde encore en masse… Mais bon, pour une journée des musées, il faut au moins en faire 1 ! Donc un peu moins d’une heure d’attente, et enfin la caverne d’Ali Baba, ou plutôt la caverne d’Archimède, Newton, Einstein. Tests de tout tout tout : le principe de la poulie, l’énergie photo-électrique, la caméra thermique, et même la création d’une tornade… Et pour clore la journée de toute bôoooté, une (petite je n’oserai pas) glace Ben & Jerry’s.
Week-end suivant, encore un peu de culture. On commence par la projection, vendredi 5 juin, en plein-air du film « Home » de Yann-Arthus Bertrand et Luc Besson. Donc sitting sur une petite place en pleine rue Sainte-Catherine de 21h à 23h, de belles images… par contre dépression du type « on est foutu, on va tous mourir dans 20 ans » sur les 3/4 du film, pour finir sur 1/4 de note positive « bon on n’a pas (encore) tout détruit quand même ». Donc manger moins de poissons, moins de boeufs, n’achetez plus de livres non recyclés etc.
Et le lendemain, après des sushis bien mérités (bon c’est pas logique après avoir vu Home et la disparition de la moitié de la population marine, mais c’est pas grave, on va y aller doucement dans l’écologie), toujours de la culture : festival de la bière !!! Concours de bière, sorbet à la bière, bière japonaise, australienne, à 1$-2$… oulala, ça donne le tournis tout ça.
Voili Voilou bande de voyous.
Ps : bon maintenant que Thibault a UNE job, et qu’on est sûr de rester, va falloir que tout le monde s’organise pour (re)venir…
Papou
8 juin 2009 at 15 h 40 min
Ok j’ai déjà pris « MES BILLETS » pour revenir cette année cette année.
Bisous à Vous