RSS

Ottawa avec les fous rochelais

juin 06

Examens finis et rendus le vendredi 7 mai, et pour se relaxer, petite journée à Ottawa le lendemain, avec Claire, JB et Jenna et… nos amis chinois de Sinorama. Ca ne me manquait pas pourtant depuis Washington !Donc départ samedi 8 mai 2010 à 7h00, pour 2h de bus. Arrivée à Ottawa sous la pluie, mais bon ça, ça ne change pas vraiment de la dernière fois où on y est allé avec les deux Mathildes ! Donc début de la journée : festival des tulipes pendant 1h30, le plus grand au monde, autour du casino du Lac Leamy. Très très beau, et la queue de castor au nutella n’est pas pour diminuer le plaisir de cette matinée ! Des millions de Tulipe. À l’origine, la Hollande en a offert 100 000 à Ottawa pour le rôle du Canada, à la libération des hollandais lors de la deuxième guerre mondiale, et pour avoir offert un refuge à la famille hollandaise à cette époque, notamment à la princesse Juliana sur le point d’accoucher. Comme la tradition veut que les princesses hollandaises accouchent sur le sol du pays des moulins, le Canada lui a offert provisoirement un territoire au sein même de l’hôpital d’Ottawa.

Après le festival, direction le buffet chinois pour les chinois et autres passagers, sandwich pour nous… Après s’être bien rassasiés, nous prenons la route pour le musée de la monnaie royale canadienne, où sont produites les pièces de collection (dont une en or pur valant près de 2 millions de $) et, plus connues, les médailles des jeux olympiques d’hiver de Vancouver. Ensuite, petite balade dans le quartier parlementaire, visite aux écureuils noirs d’Ottawa… Direction le musée des civilisations à Gatineau, en face d’Ottawa, pour plus de deux heures de visite ! trop bien, comme de vrais gamins. Ensuite, direction la maison de la gouverneure du Canada, au milieu d’un parc où nous croisons des jours de cricket. Bref, une bonne petite journée malgré la pluie, de beaux délires entre Rochelais !

Dans le même album de photos : tout d’abord une soirée encore entre Rochelais (et mexicain avec Miguel) avec Olivia, au café Campus, où j’ai dû m’habituer à l’odeur de bière de mon T-Shirt copieusement arrosé… Puis les BB chats, de 3 à 9 semaines.

Voili voilou les voyous, à très bientôt !

 

Posted by on 6 juin 2010 in Actualités

Leave a comment

Laisser un commentaire