RSS

En avant chez Barack !

avril 07

Samedi 3 avril, réveil à 4h00, départ de l’appartement à 4h30, départ du bus à 6h00… nous voilà partis vers les USA, direction Philadelphie, Washington et Baltimore !!!

Donc, après 10h de bus + 1h à la frontière et quelques arrêts « pee time » (souvent au MacDo d’ailleurs étonnant… surtout quand le premier restaurant après la frontière en est un!), nous voila arrivés à Philadelphie, sur la place de l’Indépendance et devant la Pennsylvania State House, (actuel Hall de l’Indépendance), où siégeait l’Assemblée coloniale, et qui est l’un des rares bâtiments américains classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous embarquons dans un bus touristique « Double – Decker », c’est-à-dire avec un étage à ciel ouvert, pour une visite de la ville de deux heures. Vieux quartier tout fleuri, buildings miroitants, campus, quartier chinois, églises, « champs Élysée », musée d’arts (avec la statue d’un certain Rocky Balboa devant…), parcs, quartier noir avec ces grands murs peints… Une très belle ville, pleine d’histoire. Retour au point de départ pour quelques photos de la cloche de l’Indépendance.

Puis retour dans le bus, direction Baltimore pour un buffet à volonté… chinois bien sur… merci Sinorama ! Mais pas mal quand même. Selon notre guide « le meilleur de l’Amérique du Nord ». Rappelons que les guides à Sinorama nous font toujours visiter le meilleur des meilleurs (déjà à Toronto, notre « Hijo » nous décrivait Totonto comme la villa ayant le plus de buildings après NY, avec la plus grande tour au monde etc…). Ce week-end, nous avons eu comme guide Ray, qui est très très, mais alors très très gentil et loquace, mais plus difficile à comprendre en Français qu’en Anglais… « Take a look, take a look, the restrooms ! »… « thank you thank you, la famille Praiaud de La Rochelle en France, près de Marseille » (oui difficile pour lui de comprendre où c’était). Ah Sinorama : toute une histoire ! Beaucoup de fous rires en tout cas, mais aussi de mal de têtes ; un conseil, évitez d’être les seuls Français dans un bus au milieu d’une cinquantaine de Chinois !

Deuxième jour, dimanche 4 avril, réveil à Baltimore à 7h00, départ à 8h00 après un bon petit déj’. On arrive Barack !!! Et oui direction Washington D.C…. après une heure rapide de bus, on aperçoit déjà le Washington monument (l’obélisque immense) et le Capitole. Premier arrêt, et pas des moindres : la Maison Blanche, sous un magnifique soleil et déjà + de 20°C vers 10h. Pas d’Obama en vue, mais un beau service de sécurité ! Donc façade avant, puis petite marche dans le quartier pour se diriger vers la façade arrière (plus célèbre avec les films comme Indépendance day). Quartier appelé National Mall, et monumental, c’est peu dire ! Nous passons devant le département de justice, du trésor etc. etc. Après la Maison blanche on se rapproche de l’obélisque… et là… bizarre ces grandes rues bloquées par des 4*4 noirs et la police… tiens ! un convoi de motos de police… un convoi de 4*4 noirs… des limousines… tiens ! Barack dans la deuxième limo !!!! et oui, si Thibault n’a pas eu la poignée de main qu’il désirait, on a quand même au la chance d’apercevoir le président des États-Unis, qui apparemment allait au stade de baseball taper quelques balles pour l’ouverture du match.

Après ça, remis de nos émotions, nous visitons le Mémorial de Thomas Jefferson, au milieu des cerisiers du Japon qui sont en fleur… de très belles photos. Puis le Mémorial de Lincoln,  lieu où a été prononcé    » I have a dream », connu aussi par la grande statue de Lincoln qui s’anime dans « La nuit au musée II », pour les grands bassins (Lincoln Reflecting Pool) où Forrest Gump retrouve Jenny etc… Dans les environs, mémorial de la guerre de Corée et du Vietnam. Puis on reprend le bus, direction le quartier des musée de l’institut Smithsonian (16 en tout) et au bout le Capitole. Deux heures de tempes libre, suffisant pour faire le musée d’Histoire naturelle (avec ses dinosaures, et son « coeur de l’océan » que Rose porte dans Titanic pour les nostalgiques), le château Smithsonian, le musée Air and Space, une longue promenade sur le National mall pour voir de près le Capitole, et attraper des coups de soleil sous 25°C ! Une bonne journée bien remplie, et beaucoup beaucoup de photos.

Malheureusement, il est déjà temps de repartir vers Baltimore… Arrivée sur le « vieux » port (qui date des années 50… c’est effectivement TRÈS vieux !), petit burger au Hard Rock (pour changer des Macdo) et dodo ! Enfin, lundi 5 avril, départ de l’hôtel à 7h00, pour arriver vers 14h00 au Woodbury Outlet Mall. Qu’est ce que c’est ? Le paradis des accros du shopping… Imaginez un petit village, composés uniquement d’une centaine de magasins… mais pas n’importe lesquels : Prada, Dior, Chanel, Calvin Klein, évidemment Levi’s, Diesel, et même un Disney Store… Le bonheur… Résultat : environ 150 $ de dépensés… plutôt raisonnable !

Et voila, retour au pays canadien, arrivée à Montréal à 21h30, un très beau week-end maintenant derrière nous, mais de beaux et nombreux souvenirs en tête. Premier voyage aux USA pour moi et… vivement le prochain !!! Boston ? NY ? Les deux ? bientôt bientôt.

Grosses bises à tous, et bon visionnage de nos nombreuses photos !

 

Posted by on 7 avril 2010 in Actualités

2 Comments

2 responses to “En avant chez Barack !

  1. Marie

    9 avril 2010 at 7 h 06 min

    Je n’ai pas encore vue les photos mais rien que le descriptif me donne envie d’aller voir tout ça … se que j’aurais aimé encore plus bien sure c’est de partager votre découverte ce weekend là !!! Bientot bientot … j’espere

     
  2. Papou

    1 juin 2010 at 14 h 16 min

    pas de nouvelles vidéo ??? bisous et au fait Stéphanie je disais à Caroline comme tu as du temps en ce moment pas de Bébé ???
    Bisous
    Papou

     

Laisser un commentaire