RSS

Un hiver en France…

mars 17

Ça rend malade, mais ça fait du bien quand même de retrouver la famille, les ami(e)s, la charcuterie, le fromage, le vin, le champagne… Oui, les kilos en plus n’étaient pas QUE dans les valises au retour 🙂Et oui, après 7h de vol, 3h de train, 2h de voiture, nous voici rendus, pas tous frais, mais à La Rochelle en ce samedi 19 février ! Et contents d’y être, de voir ceux qu’on a laissé depuis longtemps, ceux qu’on a quitté à Noël dernier (ça va, Papa, Maman et Mathilde n’ont pas trop changés en 1 mois, hormis un beau bronzage de ski pour les deux premiers :)), et contents de découvrir les nouveaux venus aussi : un gros bienvenue dans la famille à la petite et toute mimi Candice ! et bravo à la maman Marie, au papa Nico, et à la gentille Léane, qui prend bien soin de sa « Côdice ». 😉

Bon, 15 jours, ça passe vite quand même, surtout avec un programme très chargé, donc pour nous accueillir et nous donner des forces, quoi de mieux que des escalopes panées maison samedi soir, et un bon couscous de Caroline dimanche midi. Oui, il faut commencer vite mais bien, pour se mettre dans l’ambiance.

Car dès le lundi (21 février), départ pour le bassin d’Arcachon – avec Mathilde (2) et Damien (et sa bronchite), et mamie Nicole de nous accueillir bras ouverts et casseroles mijotant  : lapin à la moutarde au midi, et soirée fondue bourguignonne avec la visite de Marie, Nico et les filles. Le mardi : après une bonne grasse mat’ qui fait du bien, une petite balade sur la plage du Grand Crohot (malheureusement, la pluie est là :(), un bon repas, départ pour Bordeaux, et ENFIN, découverte de la maison aménagée tout récemment de Marie et Nico.

Mercredi 23 et Jeudi 24 : repos, shopping, balade, ophtalmo et choix de nouvelles lunettes, sushi shop entre coupines immigrantes, et tutti frutti. Vendredi 25 février : départ pour moi et Mathilde (1) pour Nantes : balade au centre-ville, shopping obligé à la Fnac et au passage Pommeraye, puis direction Pont-Saint-Martin pour voir les Roche, hormis la Marine qui s’éclate dans le désert marocain en 4L (quelle idée aussi ;)). Repas avec Amélie et Valérie, alors qu’Alain est parti… non pas travailler mais au stade… pour voir les Canaris (aucun commentaire !!!!). Le lendemain matin, IKÉA avec Amélie !!!! Bon, on n’oublie pas qu’il y a des ikéa à Montréal, mais bon, passons… 🙂

Retour à La Rochelle dans l’après-midi, encore chargé : passage à la guignette avec Gaulthier et Amélie (malades comme moi), Mathilde (1) et Pierrick ; et une de chaque, une !!! Et le soir : les 27 ans d’une certaine Marine Porché, qui ne veut jamais se laisser prendre en photo, et retrouvailles des copains, notamment un certain Fabrice et une certaine Cécilie qui nous donne… un faire-part pour un certain mariage en Septembre !!! hum hum  😉

Le dimanche 27 et lundi 28 : famille, ami(e)s, télévision française (!) et repos bien mérité avec toute cette route et ces événements, avant de repartir pour de folles aventures. Car dès mardi 1er mars : direction Bordeaux, car paraît-il que ce sont les 30 ans d’une certaine Marie Bavard !!! 😉 Cadeaux, buffet, champagne, gâteaux, tirage des oreilles, tout y est. Mercredi : baby-sitting pour que Candice aille chez le pédiatre (bah oui, avec tous ces malades autour d’elle !!!!), KFC dans la nouvelle maison, et le soir, balade dans le centre-ville de Bordeaux, et… ET… hummmmm… le bistro du régent !

Jeudi 3 mars, ça rigole plus : mariage de Richard et de Muriel, donc préparation intense pour se présenter tous beaux tous propres (robe n°1) à la mairie de Gujan-Mestras sur le bassin. Après-midi libre : direction Arcachon pour une balade sur la plage, cette fois avec un beau et grand soleil, et une gaufre est la bienvenue pour Marie, Thibault et moi (alors que Mathilde (2) et Damien se goinfre d’un Macdo, ça fait tellement typique Arcachon !). Tous beaux tous propres phase 2 (avec robe n°2) pour partir vers la salle des fêtes au bord du bassin, alors que le soleil se couche… Trop magnifique.

Sur ce, je vous laisse savourer les photos de cette belle soirée, qui finit vers 4h du mat’ pour nous, avec de bons grands fous rires (merci surtout à Gauthier pour ça, et désolé à Amélie ;)).

Voili voilou les voyous : un bon séjour français, pour recharger les batteries (et les estomacs), en espérant avoir de prochaines visites à Montréal !

 

Posted by on 17 mars 2011 in Actualités

2 Comments

2 responses to “Un hiver en France…

  1. Thibault

    18 mars 2011 at 2 h 07 min

    vacances très très chargées oui. Mais que c’était bien !!!

     
  2. Marine

    28 juin 2011 at 18 h 00 min

    Tu m’manques!

     

Laisser un commentaire