C’est cool d’avoir 25 ans ! Merci Maman et Papa, pour ces beaux 3 jours à Manhattan, dans un hôtel « concept » comme on n’a pas arrêté de dire 🙂 Un beau week-end, plein de surprise, de cadeaux, de belles images, de fous rires…Bon, ça a commencé difficilement tout de même : il faut les encaisser les 9h de route, dans la nuit du jeudi 13 octobre ! Au moins, on a pas été refoulé à la frontière, comme une jeune fille qui était dans notre bus ! Donc arrivés à Manhattan, nous voici partis, Thibault et moi, à la recherche du Yotel Hotel (dans le quartier italien de Hell’s kitchen), avec son Yobot qui met les bagages en consigne, ses petits déjeuners 100% muffins, ses chambres avec lit électrique et douche vitrée etc. Et on commence le marathon new-yorkais avec Maman et Papa. On commence ÉVIDEMMENT par un passage à Times square, et au M&M’s store ! Après quelques kilos achetés de chocolat, on reste dans Midtown et on se dirige vers le Rockefeller center, en passant devant Radio city, pour aller au NBC experience (magasin de souvenirs de séries comme Friends, Dr House etc). On remonte la 5e avenue, la Trump tower, et ses magasins de luxe (avec parfois même des mannequins vivants en vitrine !) pour arriver devant la foule de l’Apple store : certains pour le nouvel iPhone, d’autres pour déposer des pommes en hommage à Steve… C’est mignon ! On longe le sud de Central Park pour aller manger au Times warner center… Après avoir repris des forces avec des sushis et des plats indiens, direction plein ouest, en repassant par Times square (pour se faire filmer et passer sur les écrans géants), on arrive au bord de l’Hudson, près de l’USS Intrepid. En soirée, Times square de nuit (et oui encore!) avec Naked Cowboy, grosse pièce de boeuf incroyablement tendre au Gallaghers, et pour finir en beauté cocktail au View lounge du Marriott, au 48e étage… Pfiou repos bien mérité.
Samedi matin, comme à chaque w-e en voyage, « grasse mat' » jusqu’à 9h, pour bien profiter de toute la journée. Donc on commence en beauté, direction le Metropolitn Museum of art, le long de Central Park… Antiquités égyptiennes, grecques et romaines… Dur dur pour les jambes de Thibault et de Papa, que du bonheur pour moi… Des statues, des sarcophages, un temple entier reconstitué, et même des objets isiaques pour mon petit « plaisir doctoral » ! On reprend des forces avec un bretzel/hot-dog dans le parc, et on redescend par Central Park ouest. Après quelques pointes de pizza, direction Rockefeller center pour le Top of the Rock au GE building (après s’être amusé au Lego store). Là, entre le 67e et le 70e étage, on en prend plein la vue ! Et ça décoiffe, au sens propre comme au figuré !!! On redescend le tout, mais pour encore de belles images : direction l’Hudson river, pour une croisière by Night à la pointe de Manhattan, sous les ponts, puis autour de la statue de la Liberté…
Dimanche 16 octobre : bon cette fois, Downtown : on passe devant Bryant park et la Grande bibliothèque, puis on redescend toute la 5e avenue, en passant devant l’empire state building pour se tordre le cou. Balade dans le Flatiron building, East village, Greenwich village, pause au Washington square park, pasta dans Little Italy, balade à NoHo et SoHo… que de beaux quartiers, plus calmes que Midtown, de beaux bâtiments où on s’imagine bien emménager… avant de penser au loyer ! Et pour finir ce beau week-end, petite marche de 2,3 km sur les jardins suspendus de la High Line, remontant la 10e avenue. Végétation sauvage, installation de volières, transat, rivière artificielle, stand d’artistes et de glaciers… Ambiance très sympa à quelques mètres au-dessus du sol, entourés de bâtiments rénovés de lofts…
Un très beau week-end, malgré le temps, et des mollets bien musclés ! À refaire, peut-être avec la petite soeur 😉 ? Voili voilou, une nouvelle année de vie qui commence en beauté pour moi…
Toutes les photos ici : Photos: New York en famille
