Bonjour à tous ! et oui, ca y est, enfin, après des heures, des jours, des mois d’attente et d’impatience, nous voilà partis pour Jibacoa, Cuba !!!!Départ samedi 14 août, décollage de l’avion prévu à 6h55, donc aïeaïeaïe : lever 3h30 ! Dur dur pour un samedi matin, mais après 3h seulement de vol, nous voici arrivés sous le soleil cubain, tout requinqués et prêts pour la plage. Arrivés à notre chambre, petit cadeau de bienvenue : une bouteille de rhum :). Visite de l’hôtel, de la piscine etc, puis direction les transat sous les cocotiers, à 100m de notre chambre, farniente intégral. Sable blanc, mer transparente/turquoise/bleu profond, que de belles couleurs. Et personne à l’horizon : saison creuse, ce qui signifie que sur toute une semaine, on ne sera à peine qu’une vingtaine de touristes à l’hôtel ! Et bonus : la moitié sont des Cubains qui préfèrent rester à la piscine, donc plage déserte rien que pour nous…
Sinon, bah voyage tout inclus, donc c’est parti pour les cocktails cubains, au moins 5 fois par jour (apéro du midi, l’après-déjeuner, apéro du soir, l’après-diner, et un dernier sur la plage avant de rentrer), normal quoi ! Cuba libre, Mojito, Pina colada, Ron collins, Zombie, Bananamama etc etc. Au total, une douzaine qu’on a testé, et adoré ! Niveau repas : buffet à volonté. Le restaurant à la carte, dont on a eu le droit le mercredi soir : bah exactement la même nourriture que le buffet, mais servis par les serveurs quoi ! Mais bon barbecue en plein air mercredi midi, avec rhum servi dans les coconut. Et petit bonus qu’on a demandé : la langouste grillé pour notre dernier soir et dernier repas hummmm.
Voilà le contexte pour nos quelques jours de repos sur la plage : à l’arrivée le samedi, dimanche, mardi, mercredi, vendredi en fin d’après-midi. Activités variées : pédalo, kayak, plongée en apnée (avec la barrière de corail à 50m du bord de la plage, un vrai régal pour les yeux), lever et coucher du soleil, course après les crabes, et pour Thibault, petit cigare chaque soir, sur la plage, avec cocktail bien sûr. Et les 3 premiers jours, orage tropical quotidien, d’environ 30min, toujours vers 18h ! Et les 4 derniers jours, aucun orage… et bonjour la chaleur !!!
Déjà un planning à la fois bien rempli et reposant, de nombreuses photos, sans compter encore sur les excursions…
… dans les prochains articles !
