Jeudi 19 août : aïeaïeaïe, lever à 6h30, c’est quoi ces vacances !!!! mais bon, c’est pour la bonne cause : une journée en catamaran, pour plonger, se baigner, bronzer etc.Donc arrivée du bus à 7h00, direction la marina de Varadero (la plus grande station balnéaire de l’île, où 85% des touristes sont cnadiens… on est pas dépaysé lol), à 1h vers l’est. Un beau catamaran, pouvant accueillir 50 personnes à bord, avec ÉVIDEMMENT open bar toute la journée, et musique à fond la caisse, ça promet ! Après une heure de navigation sur les eaux turquoises, on amarre près d’un bateau échoué… et c’est parti pour la plongée en apnée, au milieu de nul part ! Un peu de nourriture dans l’eau, et des centaines de poissons sont au RDV, tout autour de nous, de toutes les couleurs, les tailles et les formes 😉 trop trop bien !
Après 1h dans l’eau, nous voilà repartis pour 1h de bateau : direction le delphinarium, en pleine mer, pour aller…. toucher les dauphins !!!! 🙂 🙂 🙂 20min dans l’eau avec Carla, dauphin de 20 ans, à la caresser sur le ventre, le dos, les nageoires… Madame nous fait des bisous, des cabrioles etc… Trop bon moment, que j’attendais depuis longtemps, et vraiment pas décus ! Même Thibault l’a fait, lui qui avait peur… « Peur… moi… mais non !!! C’est mignon » dit-il après ! 🙂 (allez voir la vidéo de son passage avec Carla).
Au revoir Carla, snif… mais nous voilà partis, pour nous diriger vers le paradis sur terre. Et oui, on l’a trouvé ! Et il s’appelle Cayo Blanco, petite île déserte (tellement petite qu’elle n’est pas sur mes cartes, je viens de vérifier), hormis un restaurant (sans électricité) où on nous sert un repas de fruits de mer : crevettes, poisson frit et surtout, SURTOUT, notre première langouste. Hummmmmmm. Avec en prime l’orchestre, car nos marins sont… comment dire… multitâches, et c’est peu dire : marins, animateurs, barman sur le bateau, cuistots à ce restaurant, serveurs au même endroit, et musiciens, ils font tout !!! Pratique. Donc après avoir bien mangé, nous pouvons profiter de Cayo Blanco, avec la plage de sable blanc, tellement fin que y’a pas plus fin ; avec son eau transparente, et tellement chaude qu’avec nos coups de soleil attrapés la veille, Thibault s’est brûlé en y rentrant, et a même eu deux cloques sur les jambes en sortant ! mais tellement agréable et beau ! Avec les petits palmiers sous lesquels se reposer… et fumer le cigare pour Monsieur… Je vous le dis, le PARADIS, il est là-bas !
Dur dur de le quitter… retour au bateau vers 15h30, retour à Varadero et au bus vers 16h30, retour à l’hôtel vers 18h00 après un arrêt au mirador de Bacunayagua, pour admirer la vallée de Yumuni et le pont le plus haut du pays (110m). Encore une bonne journée, bien remplie, la meilleure pour moi… ça mérite un cocktail tout ça :)…

Amé
23 août 2010 at 20 h 43 min
la classe!