RSS

Cayo Cocooooooooooo

août 17

IMG_1160

De retour à Montréal après 6 semaines en Grèce, avec un chum tout blanc face à mon beau bronzage, il était NÉCESSAIRE de repartir 3 semaines plus tard pour quelques jours à Cuba… Ouep, comme ça,  sur un coup de tête !Nous voici donc dans l’avion le 1er aout en partance vers Cayo Coco, péninsule sur la côte nord de Cuba. Bon on ne racontera pas en détail l’atterrissage hasardeux de l’aller… on racontera plutôt la grosse averse alors que les 1ers passagers débarquaient, qui s’est arrêtée juste au moment où Thibault et moi sortions de l’avion… Merci Cuba de nous souhaiter la bienvenue !!!

Sinon, l’article va être rapide, parce que 7 jours dans un tout inclus à Cuba, bah tu vas à la plage, tu manges, tu bois et tu dors 😛 Pour résumer nos journées : lever 8h30-9h => petit déjeuner => plage de 9h30 à 13h30 => dîner => plage de 14h30 à 16h-17h (suivant quand l’orage tropical quotidien arrivait) => sieste télé dans la chambre pendant 1h-1h30 le temps que la pluie passe => apéro => souper entre 20h et 22h => digestif(s) (rhum(s) quoi) et cigare pour Mr => dodo => reparti pour une journée !!! Routinier, mais ô combien reposant et agréable les pieds dans le sable fin ou dans l’eau transparente.

Bon on n’oubliera pas les pauses rhum ou bière ou autre, parce que la liste de cocktail est longue dans l’hôtel colonial 4**** (magnifique l’hôtel, soit dit en passant), faut tous les essayer ! On n’oubliera pas non plus nos moments « sportifs » : du pédalo, l’excursion en mi-catamaran pour aller sur la barrière de corail et faire 1h de plongée-apnée (se faire mordre les doigts par les poissons voraces de bananes… encore une raison de détester la banane !!!), nager vers les bancs de sable (et se faire attaquer le dos par un banc de mini-poissons), les chasses aux crabes monstrueux à partir de 17h, les marches le long de la plage pour sortir de l’hôtel (et voir le coucher du soleil le dernier soir, sans orage en plus), les marches pour aller aux bars, les marches pour aller au buffet… 😛

Sinon, notre unique excursion, la veille de notre retour : direction playa Pilar par le bus local, l’une des plus belles plages de Cuba voire du monde (photo de couverture), dont le célèbre écrivain Ernest Hemingway chantait les louanges des dunes géantes, de l’eau cristalline et du sable blanc. Je vous laisse découvrir les photos…

Voili voilou les voyous ! pfiou que d’aventures durant la première moitié de cette année 2014 ; surement que le reste de l’année sera plus calme… QUOIQUE !!! 😉

Toutes les photos ici

 

Posted by on 17 août 2014 in Actualités

Leave a comment

Laisser un commentaire